Voici quelques liens du voyage. Je vais faire bref pour que ce ne soit pas ennuyeux.
J’ai d’abord trouvé où aller sur ce site avant de choisir la WHW. Je ne connaissais pas cette randonnée avant mais je savais que l’Ecosse était mon point de chute. Il y a de nombreuses marches et à vous de choisir.
La WHW :
http://www.west-highland-way.co.uk/home.asp
Ensuite je me suis procuré une carte sur amazon. Pas besoin d’un bouquin ou quoi que ce soit. La carte fait son affaire. A moins que vous vouliez vraiment en savoir plus sur la WHW. Ceci dit je trouve le bouquin trop lourd.
Pour les Bruxellois il y a le magasin « l’anticyclone des Açores » qui ont les cartes Harvey. Plus pratique et ça permet de voir ce que ça donne.
Avant de partir je me suis bien sur un peu préparé physiquement et j’ai fait mon sac à dos. Je pense que c’est une randonnée accessible à bon nombre de personnes mais éprouvante si le temps n’est pas de la partie. Il y a des montées mais ce n’est pas l’Everest.
Pour le sac à dos voici une photo. Le sac de couchage a été changé avant le départ. C’est un Deuter qui a pris la place du Husky. Pour la nourriture, j’ai pris 2 repas déshydraté Decathlon. Trois sachets de pâtes Knorr. Du saucisson, des fruits secs, 3 barres Isostar, des snickers. Sachet de thé pour le petit dej’ et des sachets de céréales p’tit dejeuner. J’ai acheté du pain sur place, manger une fois au resto et acheter des snickers sur place. On peut acheter pas mal de bouffe sur le chemin. C’est peut être un peu plus cher mais si vous ne voulez pas vous encombrez.
J’ai dormi le deuxième jour à l’auberge de jeunesse. Voici l’adresse.
Troisième nuit à Beinglass farm.
Quatrième nuit au Pine trees.
Cinquième nuit au Kingshouse hôtel.
Sixième et dernière nuit.
Voilà à peu près les infos. J’ai d’autres choses en tête mais je ne peux pas tout mettre. Il y a quand même une bonne partie de l’aventure à découvrir soi même.
Enfin, voici les photos de ma randonnée.
J’espère que vous avez appréciez la lecture de mon voyage. J’espère également que je vous ai donné l’envie de partir. En tout cas moi j’y retournerai !
A bientôt !